Voir la version complète : Besoin de votre avis sur certains jeux.
Dezosseur
28/11/2007, 14h20
Bonjour,
on m'a chargé de préparer une petite étude marketing, j'ai besoin de connaitre vos avis à tous, quels qu'ils soient, positifs ou négatifs, sur les jeux suivants:
Assassin's Creed
Mario Galaxy
Metroid Prime 3: Corruption.
comment avez vous jugé les controles, la maniablité et fluidité (framerate), ce que vous avez trouvé fun ou chiant, la durée de vie, l'originalité, etc etc etc etc etc.....
tout quoi :)
merci d'avance, vos avis me seront utiles :)
Je n'ai vu les jeux tourner que brievement au boulot, et je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer moi-même, mais j'ai trouvé Assassin's Creed tres chouette graphiquement, et au niveau de la liberté de mouvement. Apres ca, il parait (ceux qui y ont joué disent ca) que c'est un peu répétitif, mais je te le dirai quand j'aurai ma propre bobox et le jeu :) Ah, on a le jeu sur 360, la PS3 c'est le mal, et de toute facon suffit de voir le comparatif Gametrailers, c'est fade sur PS3 et ca rame.
Mario Galaxy a l'air de tres fortement roxxer, aussi bien niveau originalité, déplacement, ambiance, etc ... Evidemment, le framerate est nickel, j'ai rien vu comme ralentissements.
Metroid, je sais juste que c'est un putain de bon jeu, mais j'en sais pas plus.
"Assassin's Creed", tu veux dire le jeu tout moche où il faut une machine au design contestable et hors de prix ? Où ils ont meme osé poser du massive attaque sur la pub télé -je veux voir la facture- ? Où l'expression "matraquage médiatique" n'a jamais eu autant de sens depuis... depuis... euh, longtemps ?
Très honnetement je n'y ai pas joué, et je suis sans doute pas prêt de l'essayer, mais celui là il a vraiment interêt a être bien sinon je crie au scandale :) (Pour Opinel: comment elle s'appelle la moche du game design de ce jeu déjà ? hum ? :) )
Sinon pour rester sur la pub, le seul aspect a ma portée en ce moment (:( ) j'ai pas bien compris la stratégie de Nintendo sur Metroid Prime 3. En effet, faire une pub qui appel un public cible un peu 'nouveau' (le public féminin en l'occurence, et sous-jacent à cela tout les casuals gamers qui sont venus sur la wii), c'est quand même croire que le public habituel est aquis d'avance. Et ça j'en suis pas persuadé.
Quand à Mario Galaxy, un seul mot: NEED.
Matsu Whirlytoki
28/11/2007, 15h43
c'est quand même croire que le public habituel est aquis d'avance. Et ça j'en suis pas persuadé.
Tu parles du public masculin adolescent / adulte, celui qui va laisser une grosse flaque de bave en regardant la nana de la pub ?
Lol pkoi ya tant de monde qui fait ce genre de demandes ici? :D
Ben j ai un peu testé mario galaxy et metroid prime 3... je t en dirais plus quand je ne serais plus au boulot a tete reposee :p
Pour ce qui est du public de metroid, il ne sera surement pas decu de cet episode :D
Dezosseur
28/11/2007, 16h07
Lol pkoi ya tant de monde qui fait ce genre de demandes ici? :D
Ben j ai un peu testé mario galaxy et metroid prime 3... je t en dirais plus quand je ne serais plus au boulot a tete reposee :p
Pour ce qui est du public de metroid, il ne sera surement pas decu de cet episode :D
ouép, ton avis m'intéresse :)
tout ce qui est gameplay, game design, features, DA, LD, ergo des menus, scenar, mise en scene, son, systeme de sauvegarde, la loc, et les éventuelles features online s'il y en a ^^
celui qui va laisser une grosse flaque de bave en regardant la nana de la pub ?
on parle bien de la moche en col roulé là ?
Quelle pub ?
@Dezo : je ne connais aucun de ces jeux, a part la video d'Assassin's Creed.
Ben j'ai Assassin's Creed et je m'eclate dessus :p
Très beau graphisme, gameplay très plaisant que ce soit pour les combats ou autres. Seul point noir, comme la dit Alvi, à la longue c'est un peu répétitif, zone d'observation -> quete annexes -> assassinat final et on recommence dans plusieur ville (bien sur j'exagere)
Pour le reste c'est que du bonheur, faut juste pas y jouer trop longtemps d'affiler, un petit assassinat de temps en temps ou une balade sur les toits, ca fait plaisir :D
Pour les deux autres je peux pas dire.
Darkmeteor
29/11/2007, 01h38
Assassin : no comment, mais en grand amateur des Prince of Persia je me voit mal ne pas aimer
MG : le meilleur jeu de la Wii, définitivement. Gameplay super, graphismes enfin digne de ce nom sur un jeu Wii, bref on voit enfin ce que la Wii est capable de faire. Le point négatif étant le mode 2 joueurs qui est bidon. Malgré tout je n'y ai pas encore énormément joué, Guitar Hero 3 en hard me prenant pas mal de temps :D
MP3 : je n'ai pas trop d'avis, je n'ai jamais été trop scotché au concept metroid prime, mais faudrait quand même que je le teste, juste because I can
Bonjour,
on m'a chargé de préparer une petite étude marketing, j'ai besoin de connaitre vos avis à tous, quels qu'ils soient, positifs ou négatifs, sur les jeux suivants:
Assassin's Creed
Mario Galaxy
Metroid Prime 3: Corruption.
comment avez vous jugé les controles, la maniablité et fluidité (framerate), ce que vous avez trouvé fun ou chiant, la durée de vie, l'originalité, etc etc etc etc etc.....
tout quoi :)
merci d'avance, vos avis me seront utiles :)
Bon alors...
Assassin's Creed : Pour moi c'est un Tomb Raider de plus qui est simplement plus joli. J'aime bien le genre m'enfin, apparemment next gen doit signifier "graphismes jolis" et sans plus, c'est agréable mais on finit par se lasser assez vite. (en plus les jeux PS3 ont un peu trop souvent besoin de patchs en ce moment genre Assassin's creed ou PES... on nous vend des trucs pas finis/optimisés/testés à 70€ pièce, du moins c est l impression que ca laisse....)
Quant à la durée de vie, ce qu on m en a dit n etait pas tres rejouissant, mais je n ai pas ete jusque la (je n ai pas trop joue).
En esperant que ce ne soit pas du genre d'Heavenly Sword qui se finit en trois soirs sans se forcer et ou le seul interet qu il reste apres ca est de gagner toutes les etoiles qui nous manquent a chaque fin de niveau....
Mario Galaxy : J'ai fait quelques niveaux, et si les anciens marios commencaient a me lasser apres quelques niveaux d'une rengaine un peu similaire de jeu en jeu.... Ici j'ai ete bien surpris.
Les graphismes sont bien jolis, mario est très facilement maniable et les commandes sont très intuitives (à part le fait que je n'avais pas l'habitude de tirer avec des etoiles sur mes ennemis, mais c est un petit plus amusant...).
Les mondes sont souvent assez petits, mais par contre je n'en ai pas croisé un seul de similaire aux précédents.
De plus j'ai franchement bien rigolé parfois (surtout avec le gros boss du premier univers, la grosse plante), à cause des animations des monstres ou des actions à faire...
Bon il faut dire que ce jeu fait un peu mal au crane à force de tourner la tête dans tous les sens à force de se retrouver avec mario la tête en bas ou sur le cote quand on tourne autour des planetes...
Il n'est également pas forcement facile d'ajuster les sauts quand on est la tete sans dessus dessous, surtout quand on veut sauter sur la tete des monstres. Mais c'est compense par le fait que Mario sait desormais faire la toupie et avec les etoiles qu on peut tirer sur les ennemis en visant l ecran.
Il est vrai que le mode "coop" n'a de coop que le nom car il n est possible au deuxieme joueur que de tirer sur les monstres avec des etoiles....
Metroid Prime 3 : Je n'ai jamais ete attire par ce jeu a vrai dir... D'aspect assez froid et qui ne paraissait pas trop bouger, en plus un FPS sur console (je deteste la maniabilite des FPS sur consoles qui sont difficilement maniable et tres peu reactifs... rien que faire tourner precisement la tete du perso est totalement impensable en un temps tres reduit...)... Rien pour m'attirer.
Cependant j'ai tout de meme testé, et j y suis resté scotché quelques heures d'a filé.
Apres des essais infructueux sur red steel, qui ma collé un sacré mal de crane au bout de 30 min... j'ai été tout de suite tres surpris de la maniabilité de l heroine. Tout se fait naturellement et simplement, tout cela sans meme ouvrir le manuel (J'avoue que j ouvre rarement ces ptits bouts de papier a part pour les jeux de baston ou il y a 2/3 combos de rapportés...).
Tous les boutons des nunchuk et wiimote sont exploites, ainsi que les mouvements etc etc...
L'ambiance qui se degage du soft est assez impressionante, et on est tout de suite propulse dans l action (en moins de 30 minutes de jeu on a deja un premier boss assez sympathique qui pointe le bout de son nez...), et j ai ete surpris de la precision avec laquelle on peut tirer sur les ennemis, notamment avec le systeme de pseudo blocage de cible bien pratique.
Ce que je regrette cependant, c'est que parfois, il est difficile de s'y retrouver et de savoir ou aller pour tel ou tel truc.
Surement parceque je debute, mais je trouve les plans donnes pour les missions assez troubles et on se perd assez facilement dans ce qu on doit faire et ou aller pour le faire.... M'enfin j imagine qu avec plus de temps dans le jeu... :)
Sinon les decors sont aussi tres varies et c est tres plaisant a regarder, meme si on n est pas au niveau de details d'un call of duty 4 ou ce genre de grosse prod, mais c est amplement suffisant pour se plonger dans ce jeu.
Les points positifs sur les jeux Wii : jamais je n ai rencontré de ralentissement pour le moment, contrairement aux jeux PS3 qui en souffrent souvent (relativement ce n est aps non plus constant heureusement), jusqu à ce qu un patch vienne ameliorer ca (et non corriger...).
Dezosseur
29/11/2007, 15h24
merci beaucoup pour ces retours, je m'en servirai :)
Nouveau jeu, si vous avez des avis développés concernant Devil May Cry 1 (sur Ps2) ça m'intéresse aussi :)
...mario est très facilement maniable ...
...à force de se retrouver avec mario la tête en bas ou sur le cote ...
... Mario sait desormais faire la toupie ...
Toute ressemble avec une personne évoluant sur ce forum est totalement fortuite.
Chuis sur que tu sais bien faire la toupie :D
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org